CAC 40 : La Bourse de Paris débute la semaine avec mesure

(Tradingsat.com) – La Bourse de Paris a terminé timidement dans le vert lundi (+0,40% à 5.165,64 points), après avoir un peu accéléré la cadence avec l’arrivée des investisseurs américains, même si l’attentisme prédominait avant un discours de la présidente de la Fed et le début de la saison des résultats.

La cote parisienne, après avoir ouvert en légère hausse, a conservé cette tendance la majeure partie de la séance, avant d’accroître un peu ses gains dans le sillage de Wall Street.

« Il n’y a pas vraiment de dynamique, ni de tendance claire sur le marché », a dit à l’AFP Andrea Tuéni, un analyste de Saxo Banque. « En parallèle, les chiffres sur l’emploi américain vendredi dernier ont été mitigés », a-t-il ajouté.

Du côté des valeurs, Total a progressé de 0,72% à 42,77 euros alors que la compagnie d’Etat Qatar Petroleum (QP) et le géant français vont officialiser mardi un partenariat de 25 ans pour développer le gisement pétrolier Al-Shaheen.

Renault n’a pas tiré bénéfice (-0,37% à 80,95 euros) de l’annonce lundi d’un partenariat avec l’exploitant d’autoroutes Sanef, filiale de l’espagnol Abertis.

Air France a fini dans le rouge (-0,35% à 12,67 euros) malgré une hausse du trafic passagers de la compagnie (+8,2%) en juin. EDF s’est replié de 1,11% à 8,64 euros.

Alten a fini en tête du SBF 120 +2,65% à 72,51 euros). Euronext lui a emboîté le pas (+2,64% à 46,99 euros).

Avec AFP

Actu et Conseils – Trading Sat