Accueil›CAC 40›CAC 40 : La Bourse de Paris repart du bon pied après 8 baisses consécutives
CAC 40

CAC 40 : La Bourse de Paris repart du bon pied après 8 baisses consécutives

Par La rédaction · 3 min de lecture

(Tradingsat.com) – La Bourse de Paris est repartie du bon pied (+0,66%) jeudi, après huit séances de baisse, les investisseurs saluant notamment une bonne publication du groupe .

L’indice a gagné 35,14 points à 5.336,39 points, dans un volume d’échanges moyen de 3,2 milliards d’euros. La veille, il avait fini en baisse de 0,27%.

La cote parisienne a débuté en légère hausse et a progressivement gagné en confiance.

« Le marché a réussi à stopper l’hémorragie et à rebondir, après avoir touché un point bas mercredi autour de 5.260 points », a souligné auprès de l’AFP Frédéric Rozier, gestionnaire de portefeuille de Mirabaud France.

« Le marché n’avait pas non plus de raisons d’aller beaucoup plus bas », au vu des dernières publications macro et microéconomiques, a-t-il complété.

En outre, « la séance a réservé de bonnes surprises, comme les résultats positifs de « , a-t-il poursuivi.

Pour autant, « le marché ne va pas forcément repartir dans une forte hausse, il a surtout besoin de se stabiliser, mais cela se fera peut-être au prix d’une plus grande volatilité qui a fait son retour contrairement au dernier mois où elle a été faible », selon lui.

Les investisseurs ont eu aussi nombreux indicateurs à digérer, à commencer par l’inflation en zone euro dont le ralentissement a été confirmé en octobre.

Sodexo ferme la marche

Outre-Atlantique, la hausse des prix des produits importés a ralenti en octobre, après le bond observé en septembre tandis que la production industrielle y a augmenté de 0,9% le mois dernier. Et les inscriptions hebdomadaires au chômage ont quant à elles augmenté à la surprise des analystes.

728x90

Sur le front des valeurs, a pris largement la tête du (+5,17% à 43,04 euros), profitant d’une activité commerciale dynamique et d’une rentabilité améliorée sur les neuf premiers mois de 2017 grâce aux efforts accomplis par ses filiales Telecom et , lui permettant de réitérer ses objectifs annuels.

Dans son sillage a aussi gagné 2,11% à 85,60 euros.

A l’inverse, , en queue de peloton, s’est replié de 1,84% à 103,90 euros en dépit d’une hausse de 13,5% de son bénéfice net 2016/17, lesté par une prévision de marge d’exploitation stable sur le prochain exercice.

Iliad a perdu 1,11% à 209,50 euros bien que la maison mère de l’opérateur télécoms a annoncé une hausse de 5,3% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, grâce à une croissance plus soutenue dans la téléphonie mobile que dans le fixe.

Touax s’est enfoncé de 21,66% à 10,49 euros alors que le groupe a publié un chiffre d’affaires en repli de 1,9% au troisième trimestre, en confirmant son objectif annuel, et a annoncé parallèlement une procédure en justice pour obtenir la finalisation d’une cession.

Avec AFP

Infolettre

L’essentiel, chaque matin

Un e-mail par jour : l’article à la une et les publications récentes. Désinscription en un clic.