Arnaud Lagardère, PDG du groupe du même nom, réfute tout “divorce” avec Bernard Arnault après la vente en milieu de semaine par Financière Agache, la holding du PDG de LVMH, de sa participation dans Lagardère Capital, holding personnelle d'Arnaud Lagardère.
“Il n'y a aucun divorce. Bien au contraire”, assure Arnaud Lagardère dans une interview au Journal du Dimanche, qui appartient à son groupe.
“Ma part du capital reste identique?: 11?%”, poursuit-il. “La seule différence, c’est que Bernard Arnault devient actionnaire du groupe, et non plus de ma holding personnelle. L’actionnariat, je le répète, est pacifié. Tout le monde se parle. Il n’y a aucun conflit.”
Selon Arnaud Lagardère, “Bernard Arnault continue de croire dans l’avenir du groupe Lagardère, dans sa capacité de rebond et dans sa stratégie”.
Le PDG précise encore qu'aucun objectif ne lui a encore été fixé par les actionnaires du groupe, dont le premier d'entre eux est Vivendi.
“Je présenterai ma stratégie pour les diverses branches du groupe au conseil d'administration le 24 ?septembre, ainsi que le budget 2022 et les tendances à trois ans mi-décembre. Le périmètre va rester intact. Nous conservons tous les actifs et allons les développer. Depuis le 30? juin, nous sommes passés en mode conquête”, indique encore le PDG du groupe Lagardère. (version française Jean-Stéphane Brosse)