Le taux du Livret A sera bien relevé en août

Mots-clefs : , , , , , ,

Cette nouvelle hausse du rendement a été confirmée par le gouverneur de la Banque de France.

Sans surprise, le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau a confirmé ce mercredi sur RTL que le taux de rémunération du Livret A connaîtra une nouvelle hausse au 1er août. Ce taux est actuellement de 1%.

Quel sera le niveau de cette hausse? “Je ne me prononce pas sur les chiffres, cela va dépendre de l’inflation et des taux d’intérêt mi-juillet” poursuit le responsable.

Cette nouvelle hausse du rendement du placement préféré des Français est le résultat de la progression de l’inflation qui sert notamment à son calcul.

En effet, le taux de rémunération est calculé à partir d’une formule qui tient compte à la fois de la moyenne des taux interbancaires et du taux d’inflation moyen des six derniers mois. Pour la première fois depuis 1985, l’inflation française a franchi le seuil symbolique des 5% en mai, sur un an, selon l’Insee.

Face à l’inflation galopante, ce taux avait déjà été relevé par le gouvernement de 0,5 à 1% le 1er février.

Rappelons que si la Banque de France formule une proposition de hausse au gouvernement, la décision finale revient à ce dernier qui, en général, suit malgré tout les préconisations de l’institution financière.

Partager cet article