Nasdaq Composite : Croissance américaine révisée à la hausse, les cours restent fermes

(Tradingsat.com) – La nouvelle estimation du PIB américain, qui vient d’être relevée à +1,2% au premier trimestre en rythme annualisé, contre 0,7% en première estimation, et 0,9% pour le consensus, devrait permettre à Wall Street de ne pas s’engager dans un mouvement de reflux significatif dans l’immédiat, après l’inscription hier de nouveaux records historiques, et à la veille d’un weekend prolongé. Hier, l’indice Nasdaq Composite gagnait en clôture 0,69% à 6 205 points, toujours dans le sillage du ton rassurant de la Fed adopté un peu plus tôt dans la semaine dans les « Minutes ».

Wall Street restera fermé lundi 29 mai en raison d’un jour férié (Jour du Souvenir).

Les commandes de biens durables aux Etats-Unis viennent quant à elles de ressortir nettement en deçà du consensus pour le mois d’avril. Hors transport, elles ont reculé de 0,4%, alors qu’elles s’étaient stabilisées au mois de mars.

Les opérateurs ont pris connaissance hier, au chapitre macroéconomique, du nombre d’inscrits aux allocations chômage aux Etats-Unis. A 234 000, ils sont ressortis quasiment en ligne avec les attentes moyennes des économistes (238 000). Toujours sur le front de l’emploi, les salles des marchés auront de la matière supplémentaire la semaine prochaine avec le rapport mensuel officiel, précédé de la désormais traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing).

A suivre le sentiment du consommateur (Université du Michigan), en données révisées à 16h00, ainsi que les prévisions d’inflation (Université du Michigan), à 16h00 également.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l’immédiat et à l’échelle de la séance à venir, l’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait évoluer dans des marges très étroites, à la veille d’un weekend prolongé. On notera que la formation d’un gap haussier hier, en fin de mouvement haussier commencé le 18 mai constitue une alerte contre un piège à l’achat. L’achat de court terme sur ces niveaux n’est plus judicieux, et les probabilités de consolidation / correction au sein d’un vaste canal deviennent fortes.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 6217.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 6000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite

Neutre

  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6217.00
  • Support(s) : 6000.00 / 5930.00 / 5800.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 0 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -7 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Croissance américaine révisée à la hausse, les cours restent fermes (©ProRealTime.com)

Actu et Conseils – Trading Sat