Nasdaq Composite : Les records historiques ne sont plus très loin…

(Tradingsat.com) – L’indice Nasdaq Composite a confirmé hier sa très bonne tenue, en faisant preuve de résistance (+0,21% à 6 274 points), après la prise de hauteur significative de mercredi (+1,10%), dans des volumes d’échanges similaires.

Le programme des publications statistiques du jour est particulièrement chargé ce vendredi.

Une première batterie de chiffres concernant l’inflation et la consommation vient d’être publiée. L’indice des prix à la consommation, pour le mois de juin, n’a pas atteint le consensus de progression par rapport au mois précédent, et ce quel que soit le panier retenu. Idem, pour les ventes au détail, qui ont déçu en se contractant en juin, par rapport au mois précédent, alors même qu’en moyenne, les économistes envisageaient une progression.

Des chiffres qui donnent de l’eau au moulin, finalement, de J. Yellen, qui prônait, en milieu de semaine face aux Parlementaires américains, une poursuite d’une politique monétaire accommodante. Le « risque », pour les marchés d’actions, hors secteur bancaire, en tous cas, de voir la Fed gagner en agressivité sur la remontée du loyer du Dollar est écarté.

A suivre, pour le reste de la journée, le niveau de production industrielle aux Etats-Unis, ainsi que le taux d’utilisation des capacités productives à 15h15, le discours de Mr Kaplan (FOMC) à 15h30, ainsi que les données préliminaires du sentiment du consommateur (Université du Michigan) à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La reconquête de la partie supérieure à la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), sur gap haussier significatif mercredi, ainsi que la position du corps de la bougie de jeudi au-dessus de la bougie de mercredi, a fortiori sans contestation du gap, est parlante. Le message haussier est validé, et la combinaison des bougies des 5, 6 et 7 juillet est validée en tant que structure de retournement. Le prochain test important – le seul qui fasse sens sur ces niveaux – est tout simplement celui des sommets historiques de l’indice phare des valeurs technologiques, à savoir 6 341 points, atteints en cours de séance le 9 juin.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 6137.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite

Positif

  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 6341.00 / 6400.00
  • Support(s) : 6137.00 / 6081.00 / 5930.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 1 % / 2 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -4 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Les records historiques ne sont plus très loin... (©ProRealTime.com)

Actu et Conseils – Trading Sat