Quand Fabius organise un speed dating avec les entrepreneurs

Fabius organise un speed dating pour les entrepreneurs

Un succès pour le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, au cœur de sa Semaine des ambassadeurs qui s’achève jeudi: le premier speed dating entre ambassadeurs et patrons de PME/ETI, qui est organisé demain, sera l’occasion de quelque 1.700 rencontres personnalisées. Les demandes formulées par les quelque 450 entrepreneurs participants permettent de saisir leur intérêt pour les nouveaux marchés émergents. Si, sans surprise, les représentants de la France en poste à Pékin et à Washington ont été les plus sollicités, 17 demandes ont également été formulées pour rencontrer l’ambassadeur de France à Cuba et 51 pour celui d’Iran. En revanche, les plénipotentiaires de Libye et de Syrie ont, eux, été soigneusement tenus à l’écart de l’exercice…

Chalendar dans la Silicon Valley

Pierre-André de Chalendar emmène son comex à l’automne dans la Silicon Valley pour un « digital journey ». Le PDG de Saint-Gobain, impressionné par l’uberisation de l’économie, estime que toutes ses activités sont peu ou prou concernées par la mutation. 

Une nouvelle banque d’affaires à Paris 

La banque d’affaires espagnole N+1 lance le 29 septembre sa filiale parisienne, dirigée par Franck Portais (ex-Goetzpartners) entouré d’une quinzaine de collaborateurs. Fondée en 2001 par Santiago Eguidazu, N+1 est déjà présent en Espagne, Allemagne, Italie, Suisse, Royaume-Uni et Turquie. 

Sigfox s’active Outre-Rhin 

Le Français Sigfox, qui avait annoncé étudier une implantation en Allemagne, sera présent lors du congrès annuel des dirigeants de sociétés françaises présentes outre-Rhin, le 24 septembre, à Cologne. Son PDG Ludovic Le Moan y est attendu pour débattre du futur des objets connectés, tout comme sa présidente Anne Lauvergeon.

Challenges.fr en temps réel : Economie