USD/JPY : Le dollar pourrait faire revenir le cours à 110 yens

Le cours de l’USD/JPY n’a pas fini sa tendance baissière commencée en début d’année. Provoqué par le rebond du Yen japonais pendant la totalité du premier trimestre 2017, la dégradation du dollar US a pris le relai et tire à son tour le taux de change USD/JPYvers le bas. Après sa petite excursion à l’extérieur de son canal descendant dans lequel il évoluait depuis le début de l’année, le cours l’a réintégré suite aux révélations du Wall Street Journal à propos de l’ex-conseillé à la Défense de Donald Trump.

USD/JPY : Le dollar pourrait faire revenir le cours à 110 yens

Graphique 4 heures de l’USD/JPY réalisé sur la plateforme TradingView

L’analyse technique, donne un biais baissier sur du court et long terme en raison de la présence du cours sous ses moyennes mobiles à 20 et 50 jours et 20 et 50 périodes sur le graphique 4 heures. De plus, l’indicateur Sentiment confirme le signal baissier en raison du positionnement haussier croissant des traders particuliers d’IG (télécharger le guide d’utilisation du Sentiment pour en savoir plus). Enfin, l’indicateur RSI affiche également un momentum baissier et une majorité de vendeurs que ce soit sur le graphique journalier ou 4 heures. Ces trois signaux et la non-présence de divergence haussière, nous donnent donc le sentiment que le cours puisse aller rejoindre son premier support à 110.70 yens puis à terme les 110 yens.

A la recherche d’opportunité de trading ? Nous mettons à jour nos guides de trading gratuits chaque trimestre.

La tendance est donc clairement baissière et ce, tant que le cours journalier ne casse pas son canal ascendant et que le RSI journalier n’est pas supérieur à 50.

Suivez-moi sur Twitter : @ValentinAufrand

DailyFX – Technique