Wall Street clôture en hausse sur fond d’optimisme retrouvé

Mots-clefs : , , , , , ,

La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, l’augmentation des prix du pétrole favorisant les valeurs du secteur énergétique tandis qu’une série d’indicateurs positifs laissaient penser que l’inflation a atteint un pic et que la reprise de l’économie américaine reste solide.

Tous les secteurs d’activité ont profité de l’embellie, alors que l’indice Dow Jones avait entamé la séance à un creux de près de deux mois, et le S&P-500 à un plus bas de plus de trois semaines.

Le Dow Jones a gagné 0,68%, ou 236,82 points, à 34.814,39 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 37,65 points, soit 0,85%, à 4.480,7 points.

Le Nasdaq Composite a progressé de son côté de 123,77 points (0,82%) à 15.161,53 points.

“Aujourd’hui, c’est la première fois depuis longtemps que la croissance et les actions se portent plutôt bien en même temps. Cela a été l’un ou l’autre ou pendant une grande partie des dernières semaines et aujourd’hui, c’est les deux”, a commenté Chuck Carlson, directeur général d’Horizon Investment Services à Hammond, Indiana.

Plusieurs indicateurs économiques ont laissé penser aux investisseurs que l’inflation pourrait commencer à ralentir, dont la baisse des prix des importations, pour la première fois depuis octobre 2020.

Aux valeurs, Apple (+0,6%) a repris des couleurs après plusieurs séances difficiles dues notamment à l’accueil mitigé des nouveaux iPhone, iPad et Apple Watch présentés par le groupe.

Partager cet article