MEDIAWAN : Pourquoi le leader français de la fiction télévisuelle a du potentiel (vidéo)

Mots-clefs : , , , , , , ,

MEDIAWANMEDIAWAN

(Tradingsat.com) – FOCUS – La Bourse au Quotidien recommande Mediawan, un SPAC (« special purpose acquisition company », c’est-à-dire une société dédiée spécifiquement à une acquisition) de 250 millions d’euros.

Introduit en 2016 en levant 250 millions d’euros, le véhicule d’investissement de Pierre Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse, qui disposait alors d’une force de frappe d’environ 1,5 milliard d’euros environ, a conduit de nombreuses opérations de croissance externe : d’abord AB Productions – le producteur d' »Hélène et les Garçons » (qui détenait lui-même Ego Productions et Auteurs Associés, puis « CC&C » en juillet dernier et, plus récemment, ON Kids & Family, dans l’animation.

Mediawan a poursuivi ses emplettes début 2018 devenant le leader français de la fiction télévisuelle avec les acquisitions simultanées de 80 % de l’activité télévision d’EuropaCorp, de 77 % de Makever et de 60 % de Mon Voisin Productions.

Eric Lewin, responsable actions de La Bourse au Quotidien et rédacteur en chef des Publications Agora, souligne le « mix intéressant entre les chaînes héritées de l’acquisition du groupe AB et la production/distribution ». Notant de surcroît, que « le groupe est extrêmement rentable » avec une marge d’EBITDA de 22% en 2017, Eric Lewin « [a] le sentiment que le titre n’est pas arrivé au bout de son parcours boursier ». Il vise autour de 18-20 euros, à comparer a 14,50 euros aujourd’hui.

Actu et Conseils – Trading Sat

Partager cet article