CAC 40 : La Bourse de Paris repart de l'avant après une semaine de pause

Mots-clefs : , , , , , ,

(BFM Bourse) – Dans un marché encore peu animé, avant une accélération cette semaine des publications qui atteindra son point d’orgue jeudi, l’indice phare parisien remonte de 0,85% lundi à la mi-séance.

Les investisseurs retrouvent de l’appétit pour les actions après la pause du week-end. La Bourse de Paris, qui avait enregistré une baisse de 1,15% la semaine dernière, regagne 0,85% à 5004,03 points lundi vers 12h30, dans un volume d’échanges cependant peu remarquable, de moins de 750 millions d’euros, dans une actualité encore au ralenti.

Le rythme des publications reprendra progressivement cette semaine, avec notamment les comptes de Michelin, Kering, Ingenico, Unibail. Le point d’orgue de la semaine interviendra jeudi un pic avec Capgemini, Renault, Crédit Agricole, Ubisoft, Gemalto, Airbus, Air Liquide, Schneider Euronext, ADP, Vivendi, Ipsen, Legrand ou encore Plastic Omnium.

Au plan macro-économique, les investisseurs prendront connaissance cette semaine des derniers chiffres de l’inflation et des ventes au détail aux Etats-Unis et d’une première estimation rapide du PIB en européen.

Technicolor en tête du SRD

Le titre Technicolor domaine le palmarès du SRD, s’adjugeant 7,5% dans la perspective d’une nouvelle cession d’actifs. Ubisoft remonte de 3,7% après avoir été la valeur du secteur des jeux vidéo la plus sanctionnée la semaine dernière dans le sillage des publications décevantes de Take-Two et d’Electronic Arts.

Parmi les plus petites valeurs, la biotech Néovacs accroît son rebond, gagnant 15% tandis que le groupe organise lundi une présentation dédiée à son traitement expérimental du lupus faisant intervenir plusieurs leaders d’opinion au plan scientifique et médical. Dans le même secteur, OSE Immuno prend encore 6,7%, conformant ses bonnes dispositions dans le sillage de l’exercice par Servier d’une première option de licence sur une de ses molécules en développement. A signaler également la bonne tenue de Genomic Vision (+4%), Transgene (+2,6%) ou Innate Pharma (+2,2%), au contraire d’Abivax (-6,6%), Gensight (-4%) ou DBV (-3%).

Sur le marché des changes à la mi-séance l’euro recule encore légèrement (-0,08%) à 1,1317 dollar.

Les cours du pétrole s’inscrivent au même moment en repli. Le WTI perd 0,97% à 52,21 dollars et le Brent européen 0,45% à 61,82 dollars.

Guillaume Bayre – ©2019 BFM Bourse

Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article