En cédant sa luxueuse villa, la soeur de Donald Trump touche le jackpot

Mots-clefs : , , , , , , ,

Si Maryanne Trump Barry n’a pas la notoriété de son frère, président des Etats-Unis, elle sait aussi faire parler d’elle. Depuis décembre dernier, la soeur aînée du président des États-Unis agite le monde de l’immobilier de prestige avec sa somptueuse villa de Mar-a-Lago dans la ville de Palm Beach (Floride), qu’elle cherche à vendre. Mais à en croire le quotidien local Palm Beach Daily News cité par Ouest France, la vente est sur le point de se finaliser.

Située à deux pas de la plage, la demeure de 971 mètres carrés a été cédée pour environ 23 millions de dollars (18,5 millions d’euros), un prix légèrement inférieur aux 23,9 millions affichés au départ. L’annonce est en ligne sur le site Realtor.com.

Grosse plus-value 

L’ancienne juge fédérale des États-Unis aujourd’hui âgée de 80 ans, avait acheté ce bien d’exception en 2004 pour 11,5 millions de dollars. L’octogénaire réalise ainsi une plus-value de 100%. Construite en 1956, la maison comprend notamment huit chambres, onze salles de bains, une piscine ainsi qu’un balcon qui offre une vue directe sur la mer.

La famille Trump possède plusieurs propriétés dans les environs. Le quartier est notamment fermé au trafic routier lorsque le président américain se rend à sa « Maison-Blanche d’hiver ». Après son investiture en janvier 2017, Donald Trump a transféré la propriété de ses deux maisons de Palm Beach à une société extérieure. Son autre sœur, Elizabeth Trump Grau, possède elle aussi une résidence à Mar-a-Lago.

trump Realtor.com – trump Realtor.com – trump Realtor.com –

BFM Services

Estimer son bien immobilier

Envie d’acheter plus grand en 2018 ? Evaluez rapidement et gratuitement la valeur de votre logement, pour prévoir sereinement vos projets !

Votre argent RSS – economie

Partager cet article