Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 15e arrondissement

Mots-clefs : , , , , ,

À chacun son symbole: la Tour Eiffel pour le 7ème arrondissementla tour Montparnasse pour le 15ème. Ce gratte-ciel peu apprécié de ses riverains sera complètement métamorphosé à partir de 2019. Et cette métamorphose est à l’image du plus vaste et du plus peuplé des arrondissements de la capitale (235.370 habitants selon l’Insee). Il change. 

Les prix de l’immobilier y ont augmenté de près de 7% sur un an pour atteindre, au troisième trimestre 2017, les 9030 euros* le mètre carré. Des prix qui peuvent dépasser les 9500 euros/m² dans le quartier de Grenelle. Et du côté de Javel ou de Saint-Lambert, proches du parc des expositions de la porte de Versailles, comptez respectivement 9000 euros et 8770 euros/m².

En revanche, dans la rue du Cherche-Midi, la plus chère de cette arrondissement, un logement se négocie en moyenne autour des 12.350 euros** le m². Cette voie qui traverse le boulevard du Montparnasse se situe pour l’essentiel dans le 6ème, au coeur du prestigieux quartier de Notre-Dame-des-Champs. Cette proximité explique sans doute le fait que, côté 15ème, les prix soient aussi élevés.

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 16ème arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s’agit des prix au m² « standardisés » calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix « médians », consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement…) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article