TARKETT : Le leader mondial des revêtements de sol Tarkett renonce à ses ambitions 2020

Mots-clefs : , , , , , ,

Le titre Tarkett corrige son récent rebond

(BFM Bourse) – Après avoir rebondi de 18% depuis son plus bas historique du 8 février, le cours de Tarkett est à nouveau freiné mercredi alors que l’entreprise, issue du groupe Sommer-Allibert, a officialisé le renoncement à ses objectifs 2020.

Au lendemain d’une hausse de 5,82%, l’action Tarkett accuse un repli de 1,4% à 18,28 euros mercredi vers 9h30, une baisse relativement contenue par rapport à la chute (-12,9% en séance) qu’avait provoqué le 8 février la publication de résultats annuels inférieurs aux attentes.

Comme le fabricant de revêtements de sol en vinyle, de parquets et de surfaces sportives l’avait alors annoncé, Tarkett a engagé une revue de ses priorités stratégiques afin “d’améliorer structurellement la rentabilité” mais également “de rendre l’organisation plus agile, de saisir les opportunités offertes par le digital et de renforcer le leadership du groupe dans l’économie circulaire”.

Augmentation du prix des matières premières

Toutefois, le nouveau plan stratégique, qui reprendra l’ensemble de ces éléments, ne sera présenté par l’équipe de direction de Tarkett menée par son nouveau président Fabrice Barthélemy que le 19 juin lors d’une journée investisseurs qui se tiendra à Paris.

Surtout, compte tenu de l’augmentation significative des prix des matières premières au cours des deux dernières années, Tarkett confirme que les objectifs financiers à l’horizon 2020 qu’il avait communiqués en 2016 “ne sont plus pertinents”.

Concrètement, les investisseurs devront donc patienter quatre mois avant de prendre connaissance des nouveaux objectifs, privant le titre de catalyseurs d’ici là. Le groupe publiera certes ses comptes du premier trimestre le 26 avril mais ils risquent de n’être pas très significatifs, cette période étant traditionnellement la plus faible de l’année.

Guillaume Bayre – ©2019 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur TARKETT en temps réel :


Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article