Bernard Arnault est toujours le Français le plus riche du monde

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Le patron du géant du luxe LVMH occupe la troisième place du classement mondial des grandes fortunes dressé par le magazine américain Forbes, qui recense 43 milliardaires français.

Bernard Arnault toujours en tête des fortunes françaises. Selon le classement annuel Forbes 2022, arrêté au 11 mars, la fortune du patron du géant du luxe LVMH et de sa famille est estimée à 158 milliards de dollars, le plaçant à la troisième place du podium mondial derrière Elon Musk et Jeff Bezos. Bernard Arnault, qui avait même été l’homme le plus riche du monde pendant quelques heures, est le seul Français du top 10.

Héritière de l’empire L’Oréal au décès de Liliane Bettencourt en 2017, Françoise Bettencourt Meyers est la deuxième fortune française. Avec une richesse estimée à 74,8 milliards de dollars pour elle et sa famille, elle occupe la quatorzième place mondiale. François Bettencourt Meyers est aussi la plus grande fortune féminine de la planète, devant Alice Walton, héritière des supermarchés Walmart.

43 milliardaires français

Dans la suite du classement Forbes, on retrouve le milliardaire franco-libanais Rodolphe Saadé et sa famille à la 31ème place avec 41,4 milliards de dollars. Le PDG de l’armateur CMA CGM est suivi de près par François Pinault et sa famille à la 32ème place (40,4 milliards de dollars). Les frères Wertheimer, propriétaires de Chanel, pointent tous les deux à la 43ème place avec 31,2 milliards de dollars chacun.

Emmanuel Besnier, président du groupe Lactalis, est le dernier Français du top 100 (63ème place avec 23,5 milliards de dollars). Suivent, plus bas, Xavier Niel (8,9 milliards), les enfants de Serge Dassault (8,4 milliards de dollars chacun), Jean-Michel Besnier et Marie Besnier Beauvalot, actionnaires de Lactalis (8,2 milliards de dollars chacun), Vincent Bolloré et sa famille (7,5 milliards de dollars).

Le magazine américain recense, en tout, 43 milliardaires français. Le seul nouvel entrant français dans le classement en 2022 est Laurent Junique, fondateur de TDCX, une entreprise spécialisée dans les centres d’appels.

Partager cet article