Cisco bondit après ses résultats trimestriels meilleurs que prévus

Mots-clefs : , , , , , ,

Cisco

(BFM Bourse) – Le spécialiste des réseaux est en forme et a pris 6% en après bourse hier soir à Wall Street.

Cisco Systems dévoilait hier soir après la clôture américaine ses résultats pour son quatrième trimestre fiscal, qui s’est terminé fin juillet et ils ont été bien accueillis avec une hausse du titre de 6,2% dans les échanges électroniques après bourse.

Résultats supérieurs aux attentes

Les comptes du géant des réseaux se sont révélés supérieurs aux attentes avec une croissance du chiffre d’affaires de 6% à 12,8 milliards, et un bénéfice par action de 70 cents, contre 12,77 milliards de dollars et 0,69 dollar par action anticipés par le consensus Thomson Reuters.

Perspectives revues à la hausse

En plus de son activité traditionnelle dans les réseaux, Cisco a opéré une diversification récemment dans le « cloud », l’internet des objets et la cybersécurité. Il a notamment annoncé en début de mois le rachat de Duo Security pour 2,3 milliards de dollars, dans la cybersécurité.

Pour le prochain trimestre débuté fin juillet, Cisco table sur une croissance de 5 à 7% par rapport à la même période un an plus tôt, soit un chiffre d’affaires trimestriel attendu de 12,98 milliards de dollars, contre 12,58 milliards de dollars prévu auparavant, ce qui devrait soutenir le cours du titre.

Sébastien Duhamel – ©2018 BFM Bourse

Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article