NETFLIX : Netflix veut lever 2 milliards de dollars en alourdissant encore sa dette

Mots-clefs : , , , , , , ,

Netflix veut lever deux milliards via l'émission de dettes

(BFM Bourse) – Pour produire toujours plus de contenus, Netflix prévoit de lever approximativement deux milliards de dollars via l’émission d’obligations libellées à la fois en dollars et en euros.

La plateforme de vidéo en streaming Netflix a annoncé dans un communiqué publié ce lundi son intention de lever approximativement 2 milliards de dollars en émettant des obligations libellées en dollars et en euros. Ces obligations seront destinées à des investisseurs institutionnels.

Les fonds récoltés serviront à l’activité opérationnelle du groupe, comme l’achat de contenus, la production et le développement de films ou de séries, ou encore l’acquisition potentielle d’autres groupes. Netflix envisage donc un éventail très large de possibilités et ne donne pas plus de précisions sur l’utilisation finale de cet argent.

130 millions d’abonnés

Le 17 octobre dernier, le géant américain avait publié de très bons résultats trimestriels grâce à son parc de 130 millions d’abonnés payants dans le monde. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires a ainsi gonflé de 34% sur un an pour atteindre 4 milliards de dollars, avec une marge opérationnelle de 12%. Son bénéfice net est ressorti à 402,8 millions de dollars, contre 129,6 millions de dollars il y a un à la même période.

En 2018, le groupe de Los Gatos a prévu d’investir 8 milliards de dollars dans les contenus, après avoir déjà mis sur la table 6,3 milliards de dollars en 2017. A fin septembre dernier, la dette de long terme de Netflix atteignait 8,34 milliards de dollars, contre 4,89 milliards de dollars un an plus tôt.

Vers 18h20, l’action Netflix reculait de 0,93% à 329,58 dollars.

©2018 BFM Bourse

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur NETFLIX en temps réel :


Votre avis

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article