Cette villa à 14,7 millions de dollars est « l'une des plus sûres du monde »

Mots-clefs : , , , , , , ,

À Atlanta, en Géorgie, cette maison à vendre est digne des plus grands films de James Bond. La Rice House est, en effet, considérée comme l’une des maisons les plus sécurisées au monde, affirme Sotheby’s International Realty, l’agence chargée de la vendre.

Son propriétaire a passé six ans et a dépensé 30 millions de dollars (26 millions d’euros) pour en faire une véritable forteresse. Et l’homme s’y connaît puisqu’il a passé vingt ans à dessiner les bâtiments ultra-sécurisé du département de la Justice américain. 

La villa de 3.345 mètres carrés repose sur un terrain de 1,4 hectare. Elle possède huit chambres, neuf salles de bain et six salles de douche avec toilettes. Le propriétaire y a également installé une piscine, une salle de bowling, un spa, un cinéma, une salle de billard, une cave à vins, un champ de tir intérieur, ou encore un garage pouvant accueillir jusqu’à 30 véhicules. Ainsi que deux ascenseurs. La Rice House est très économe en énergie puisqu’elle possède un système de refroidissement par géothermie et des panneaux solaires.

Des portes qui résistent aux balles des AK-47

Si les portes des chambres sont blindées et peuvent résister aux balles d’un AK-47, la vraie particularité de cette demeure réside dans le bunker de 1400 mètres carrés disposant de son propre générateur électrique, de trois puits d’eau et d’un système indépendant d’air conditionné. Évidemment, l’ensemble de la maison possède un système de sécurité du dernier cri avec des caméras infrarouges. Pour accéder à ce bunker, il existe un passage secret derrière une cascade.

Cette maison ultra-sécurisée n’attire pourtant pas grand monde. Le propre fils du propriétaire n’a pas voulu y habiter, raison pour laquelle elle a été mise en vente. Et, faute d’acheteurs, son prix a été baissé, passant de 17,5 millions de dollars (15,1 millions d’euros) à 14,7 millions de dollars (12,6 millions d’euros). Mais il faut encore ajouter des travaux très coûteux. Sotheby’s International Realty les estime à dans une fourchette allant de 3 et 5 millions de dollars.

Votre argent RSS – economie

Partager cet article