Nasdaq Composite : Moins d'inconditionnalité dans l'acte d'achat

Mots-clefs : , , , , , ,

(BFM Bourse) – Moins d’inconditionnalité à l’achat sur l’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine depuis mercredi, et ce alors que les discussions budgétaires n’aboutissent toujours pas (seul le shutdown est dans l’immédiat évité) et que l’épidémie de coronavirus continue de toucher de plein fouet le continent nord américain.

Dans l’immédiat, les marchés sont moins inconditionnellement acheteurs, en partie en raison des interminables discussions budgétaires entre Républicains et Sénateurs, sur l’enveloppe du stimulus package. Discussions qui font l’objet d’une navette parlementaire loin d’être stoppée, en particulier sur la question de l’assurance-chômage. Un répit est désormais accepté par la Chambre des Représentants, pour éviter un nouveau shutdown (paralysie des services publics faute de crédits débloqués).

Selon les dernières données disponibles de l’Université Johns Hopkins, dont les travaux font autorité en matière, les Etats-Unis restent à ce jour le pays le plus endeuillé de la planète, avec plus de 292 000 décès. Le nombre de nouveaux cas quotidiens y dépasse encore régulièrement les 200 000.

Côté valeurs, les projecteurs étaient braqués puissamment hier sur Airbnb, qui a particulièrement bien réussi son entrée en Bourse, sur le Nasdaq, dans un contexte pourtant pour le moins difficile sur le tourisme. L’action du spécialiste de la mise en relation de particuliers pour des micro locations, a clôturé à 144.71$ , en bond de 112,81% par rapport au prix de l’IPO.

A suivre les données prémilitaires des données U-Mich pour les prévisions d’inflation et la confiance du consommateur (16h00). En attendant, déception relative à signaler concernant l’indice des prix à la production, hors alimentation et énergie, en hausse timide de 0.1% en novembre, en rythme mensuel.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a reflué significativement mercredi, mais de façon dérisoire au regard de l’avancée initiale. Il est simplement en phase de définition du cadre d’une consolidation à venir. Sur une poignée de séances, la correction est amenée à se construire dans une volatilité relativement élevée sans qu’elle ne constitue aucunement une figure de retournement. Au sein d’un trend haussier majeur, cette définition de l’amplitude d’une consolidation à venir (dont la forme sera riche d’enseignements) est parfaitement légitime. Avis négatif à l’échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 12067.00 points.

GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES

Nasdaq Composite : Moins d'inconditionnalité dans l'acte d'achat (©ProRealTime.com)

©2020 BFM Bourse

Actu et Conseils – BFM Bourse

Partager cet article